0800 90 086
Appelez-nous maintenant !
info@humitherm.be
Ecrivez-nous !
Devis gratuit
Demandez-le ici !
Menu
Appelez-nous maintenant !
Ecrivez-nous !
Demandez-le ici !
Dépenses énergétiques en hausse, inconfort, impact sur la santé… Une maison mal isolée peut avoir des conséquences sur différents aspects de votre vie. Mais comment s’en rendre compte ? Découvrez 6 manifestations qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.
Vous rentrez tranquillement chez-vous, lorsqu’un mail vous parvient. Il s’agit de votre facture d’énergie ! Et la note est salée… bien plus que d’habitude. Cela pourrait être en raison d’une mauvaise isolation. En hiver, la chaleur s’échappe et l’air froid s’infiltre dans le logement, tandis qu’en période estivale, c’est l’inverse. Résultat : vous augmentez le chauffage ou le système de climatisation. Vos murs ou votre toit fonctionnent dès lors comme une véritable passoire : une spirale dont il faut vite se défaire !
Vous ressentez un changement de température en passant d’une pièce à une autre, voire au sein d’une même pièce alors qu’elles sont chauffées de la même manière ? Il est possible que votre intérieur subisse une mauvaise répartition de la chaleur en raison d’une isolation déficiente. Ce phénomène peut être particulièrement marqué aux niveaux des coins ou des fenêtres. Une sensation de courant d’air peut aussi être révélateur de joints de châssis abîmés ou de fissures au niveau de la façade.
Posez votre main sur les murs intérieurs de votre habitation. S’ils sont froids, il pourrait s’agir d’une perte thermique. C’est souvent le cas dans les logements anciens ou dans des habitations mal isolées.
Allons plus loin… En cas de présence de moisissure et de traces d’humidité sur vos parois, réagissez vite ! Les causes sont variables : condensation (air chaud qui entre en contact avec une surface froide), infiltrations d’eau dû à une mauvaise isolation de la toiture…
Votre plancher pourrait également être l’élément déclencheur d’une mauvaise isolation. En particulier s’il réside sur du béton mal isolé ou sur un vide sanitaire. Évitez donc de marcher pieds nus ! Humitherm propose une solution spécifique pour chaque configuration grâce à des techniques d’isolation de sol réputées efficaces.
Vous désirez transformer vos combles perdus pour les rendre habitables ? Il faudra dans ce cas repérer la racine du problème et solutionner le tout :
Durant l’hiver, il est assez simple de savoir si votre toit souffre d’une mauvaise isolation. C’est le cas si la neige a tendance à fondre rapidement en raison de la chaleur intérieure qui s’échappe. Celle-ci ruisselle et se transforme alors en glace au niveau des gouttières et en bordure de la toiture. Attention, dans ce cas, à ne pas entraîner des dégâts au niveau de la structure !
Mousse sur les tuiles, lichen sur les ardoises, champignons sur les parois… Vérifiez également l’état général de votre toit.
Isolation thermique et phonique vont souvent de paire. Les matériaux utilisés empêchent logiquement la chaleur de s’échapper, tout en absorbant les nuisances sonores. Le vrombissement des voitures vous empêche de dormir ? Les voisins parlent trop fort ? Évitez que vos fenêtres, votre toit ou vos murs ne deviennent des passoires acoustiques !
Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas ?
Humitherm trouve la source du problème et réalise une isolation parfaitement adaptéeaux problèmes rencontrés par votre habitation.