Isolation du sol

Lorsque votre sol n’est pas isolé, vous aurez beau chauffer, il restera froid !

Afin de faire de belles économies d’énergie et d’améliorer le confort de votre pièce, l’isolation du sol doit être considérée comme un investissement.

Afin de profiter de tous les avantages d’une isolation par le sol, nos équipes vous conseillent  sur la technique la mieux adaptée à votre habitation. Recevez un devis gratuit:

Quels sont les bénéfices d’une isolation par le sol ?

8 à 10% d’économie que votre facture de chauffage

L’argent investi dans une isolation de votre sol sera récupéré au fil des années grâce à la réduction de vos coûts de chauffage.

Un meilleur confort

En moyenne, une maison bien isolée ainsi que son sol devraient avoir une température de 20°. Par contre, un sol non isolé à une température moyenne de 11°. Imaginez la différence de confort !

Augmentation de la valeur de votre maison en cas de revente

Au fil des années, le PEB est devenu un critère hyper important lors de la vente d’une maison. L’isolation de votre sol vous permettra d’améliorer votre score énergétique et ainsi la valeur de votre habitation.

Comment isoler votre sol ou plancher existant ?

Le revêtement des sols (moquette, parquet) constitue déjà un isolant, mais il est possible de l’améliorer.

Les solutions sont différentes selon la configuration de votre habitation :

Chaque configuration demande une technique particulière. Grâce à notre expérience de plus de 20 ans, nos experts vous conseillent dans votre choix de l’isolation la mieux adaptée à votre habitation.

Isoler le sol lors d’une nouvelle construction

L’idéal est de penser à l’isolation au moment même de la construction de votre habitation. On peut alors créer un vide sanitaire ventilé sous vos sols, c’est-à-dire un espace de 20 cm à 50 cm de hauteur, situé entre le plancher et la terre. Il isole de la terre et protège d’éventuels écoulements d’eau. Il doit cependant être ventilé, sous peine de voir apparaître de l’humidité.

Pour ce faire, placez un isolant sous votre sol au contact de l’air du vide sanitaire, le mieux étant d’intégrer un plancher chauffant ou au moins une dalle flottante.

Besoin de l’intervention de professionnels pour isoler votre sol ?

Faites appel à Humitherm.