0800 90 086
Appelez-nous maintenant !
info@humitherm.be
Ecrivez-nous !
Devis gratuit
Demandez-le ici !
Menu
Appelez-nous maintenant !
Ecrivez-nous !
Demandez-le ici !
Accueil / Isolation de la toiture et des combles
La toiture est LE premier élément à prendre en considération lors de l’isolation thermique de votre maison . La raison est simple : environ 30% de la chaleur peut s’échapper via les combles si ceux-ci sont mal isolés. Ce phénomène est stoppé par des solutions sur-mesure… Avec plus de 20 ans d’expérience, Humitherm s’engage à réaliser des travaux de qualité. En plus, vous pouvez bénéficier de primes et de subventions !
L’isolation de la toiture offre de multiples avantages :
Isoler un toit est, sauf exception, plus facile que d’isoler les murs ou les sols. Cependant, la nature et la forme de celui-ci influencent la méthode à adopter.
Il existe trois types de toiture : les toitures sur combles perdus, c’est-à-dire non-habitables, les toitures sur combles habitables et les toitures de type « toit-terrasse ». Chacune demande une isolation spécifique.
L’isolation d’une toiture plate peut être réalisée par l’intérieur (toiture plate froide) ou par l’extérieur (toiture plate chaude).
Vous avez des restrictions d’un point de vue technique ? Humitherm se dirigera, dans ce cas, vers la première alternative. La laine de verre et la laine de roche sont ici à privilégier pour maintenir une belle efficacité.
La seconde solution emploie un isolant résistant à la pression. Votre toit est donc protégé des éléments extérieurs de manière optimale. Autres avantages : cette méthode est réalisée rapidement et vous évite de perdre de l’espace habitable.
Votre grenier est aménagé en chambre ou en lieu de travail ? Un matériau isolant placé à l’intérieur permet de garder une température ambiante idéale et de faire régner le plus grand calme grâce à ses propriétés acoustiques. Une laine minérale offre à la fois une bonne isolation thermique et phonique. Dans le cas de combles non-habitables, il est conseillé d’isoler le plancher du grenier. Cette méthode permet de chauffer la maison plus rapidement, puisque le volume protégé est moindre.
Besoin d’un toit résistant à l’épreuve du temps ?